dimanche 22 mai 2016

Chronique "Gardiens des Cités Perdues" (T1) de Shannon Messenger

Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger
Tome 1


Maison d'édition : Lumen

Date de publication : 15 Mai 2014

Nombre de pages : 510 pages

Genre : Fantasy 

Catégorie : Jeunesse / Young Adult

Tome : 1

Prix : 15 euros

Format : Grand Format



Ce roman a été juste un énorme coup de cœur ! Je comprends tout à fait les lecteurs maintenant ! 

Dans ce roman, on suit Sophie, une jeune fille de 12 ans surdouée qui se trouve en Terminale. Depuis son enfance, Sophie entend les pensées de toutes les personnes qui l'entourent et par conséquent, porte des écouteurs à longueur de journées. Elle est incomprise par l'ensemble de ces connaissances et garde sa bizarrerie pour elle Jusqu'au jour où, lors d'une visite au musée, un mystérieux jeune homme l'aborde et lui apprend qu'elle n'est pas humaine. Alors si elle n'est pas humaine, qui est-elle ? A partir de ce moment, la vie de Sophie est totalement changée et elle va découvrir un nouveau monde totalement différent...

J'ai été totalement conquise par ce premier tome. L'intrigue, l'univers, l'atmosphère, les personnages, l'écriture, tout est présent pour créer un superbe roman digne d'être le successeur d'Harry Potter. J'aimerais tout d'abord parler de l'univers crée par l'auteur. Shannon Messenger déborde d'imagination. Elle a réussi à m'immerger dans les différentes cités décrites par l'auteur. J'étais dans un rêve et je n'avais qu'une envie : plonger dans le livre afin de découvrir ces mondes en même temps que Sophie. De plus, j'ai découvert au fil de ma lecture l'existence de l'école dans laquelle Sophie va aller. Je l'ai juste trouvé magique dans le sens propre et littérale du terme. Cette atmosphère magique remplie de mystères m'a emporté et c'est sûrement une des causes pour laquelles j'ai lu ce roman en 24h alors qu'il fait plus de 500 pages. J'ai beaucoup aimé suivre Sophie qui est une jeune fille intelligente, surprenante et très agréable à suivre. Tous les autres personnages sont adorables mais il faut avoir une bonne mémoire car il y a énormément de personnages. Les multiples dons et cours de magie présents dans cette histoire sont très bien faits et intéressants. Enfin, l'écriture de l'auteur est juste sublime. J'ai été complètement absorbé par ce roman et je n'avais qu'une envie : être moi aussi membre de cette école de magie et avoir des amis comme ceux de Sophie. La fin ne finit pas par un cliffhanger mais donne énormément envie de lire le tome 2 pour retrouver cette ambiance particulière.

En bref, un univers magique époustouflant, des personnages attachants et une plume sublime. Je vous conseille ce roman à 100% et évidemment, c'est un coup de cœur !

Note : 5/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader 

6 commentaires:

  1. J'adore cette saga ! J'ai d'ailleurs reçu le quatrième tome cette semaine ! J'ai hâte de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL depuis des mois !! Je ne sais même pas ce que j'attends ^^ Vu ta chronique, il serait vachement temps que je m'y mette :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes tellement envie de découvrir ce livre !
    J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL et je pense commencer la saga cet été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ! Fonce ! J'espère que tu aimeras autant que moi ;)

      Supprimer