vendredi 21 août 2015

Tag "Would you rather ?"

Tag "Would you rather ?"

                                                                                                               

J’ai été tagué récemment par Aurélien du blog Le petit monde des mots pour faire le tag Would you rather ou Que préférez-vous en français :) Alors c’est parti !


1. Finir une série OU en commencer une nouvelle ?
-> Commencer une nouvelle car j’adore découvrir de nouveaux univers, m’attacher à d’autres personnages plutôt que de quitter une série que j'adore.

2. Les fins tristes OU les happy ends ?
-> Je préfère les fins tristes car en général, elles me marquent plus que les happy ends (OK, je sais, je suis légèrement sadique envers les personnages ^^)

3. Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d'un de vos auteurs préférés ?
-> Découvrir un nouvel auteur car je n’ai pas (pour l’instant) d’auteurs favoris.

4. Les gros livres OU les petits livres ?
-> Les gros livres car le plaisir dure plus longtemps :)

5. Les livres populaires OU les livres inconnus ?
-> Les livres populaires sont pour la plupart de très bonnes lectures et malheureusement, dès que j’essaye des auteurs méconnus la plupart du temps, je suis déçue. Donc, les livres populaires !

6. Les grands formats OU les poches ?
-> Les grands formats car en général, ils rendent mieux dans la bibliothèque même si les poches s’améliorent en qualité visuelle au fil des années.

7. Les couvertures rigides OU les couvertures souples ?
-> Les couvertures rigides sont de meilleurs qualités que les souples mais les souples ne me dérangent pas pour autant.

8. Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer ?
-> Un livre qui me fait rire car j’adore rigoler devant un livre, c’est un sentiment que je retient en général.

9. Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814 ?
-> Je dirais 2014 même si les livres de 1814 étaient très très bien écrits.

10. Un roman Young Adult OU un roman pour adultes ?
-> Un roman Young Adult sans hésitation car je trouve que les auteurs exploitent mieux leurs imaginations.

11. Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page ?
-> Des beaux marque-pages, ça rend toujours mieux dans un livre ;)

12. Les romans réalistes OU les romans imaginaires ?
-> Les romans imaginaires car pour moi, les livres sont faits pour nous évader et oublier le quotidien.

13. Lire un roman avant l'adaptation cinématographique OU le lire après ?
-> Avant car pour la plupart des cas, le livre est meilleur que le film et si je fais l’inverse, je suis déçue du livre (je ne sais pourquoi).

14. Lire un roman qu'on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle ?
-> Les deux ! J’aime lire des romans conseillés par des blogueurs ou des booktubeurs mais j’aime faire des découvertes personnelles tout de même.

15. Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps ?
-> Un à la fois pour être à fond dans l’histoire.

16. Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL ?
-> J’ai tendance à faire grandir ma PAL et à aller à la bibliothèque mais j’aime aussi baisser ma PAL en me lançant des challenges :)

17. Les livres papiers OU les e-books ?
-> Les livres papiers sans hésitation !

18. Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n'aimez pas mais qu'on vous a conseillé ?
-> Je préfère acheter un livre qu’on m’a conseillé car je sais qu’une couverture ne montre pas la qualité d’un livre.

19. Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome ?
-> Laisser plusieurs mois entre chaque tome sous risque d’overdose !

20. Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes ?
-> Lire un roman qui me fait envie car le principal dans la lecture, c’est de se faire plaisir !

Voilà le tag est terminé ! J’espère qu’il vous aura plu et je vous dis à la prochaine ! 

A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire