Les Petites Reines de Clémentine Beauvais
Maison d'édition : Sarbacane / Collection Exprim'
Date de parution : 01/04/2015
Nombre de pages : 270 pages
Genre : Contemporain
Catégorie : Jeunesse
Tome : One-shot
Prix : 15,50 euros
Format : Grand-format
Dans cette histoire, on va suivre Mireille et deux autres jeunes filles élues "Boudins de l'année" sur Facebook par leurs camarades. Elles se lient d'amitié et ne voulant pas se laisser abattre, elles décident, pour des raisons plutôt mystérieuses, de se rendre de Bourg-en-Bresse jusqu'à Paris en vélo en vendant des boudins pour seul revenu. Va s'en suivre une aventure rocambolesque et pleine d'humour...
Je vous conseille fortement ce livre pour la période estivale car c'est une histoire légère, divertissante et drôle pour se détendre avec cette chaleur. Les personnages se mettent dans une situation cocasse et absurde mais très hilarante malgré un peu de vulgarité de la part de Mireille, le personnage principal. Les chapitres s'enchaînent à un bon rythme et nous donnent envie de continuer notre lecture.
J'ai beaucoup apprécié les deux autres "boudins" de l'histoire. J'ai trouvé Hakima et Astrid très sympathiques et attachantes à souhait contrairement à Mireille que je n'ai pas apprécié. A cause de son passé, elle est devenue une jeune fille sans compassion et n'a aucune pitié envers ces amies. Je l'ai aussi trouvé un peu trop obsédé par le frère d'Hakima ce qui devient très agaçant par la suite.
Enfin, j'ai beaucoup aimé la plume de Clémentine Beauvais qui a été très agréable et légère. Elle a un style contemporain propre à elle même que j'apprécié à présent beaucoup. J'espère pouvoir lire d'autres œuvres de sa plume.
En bref, une histoire rocambolesque et hilarante, des personnages en demi-teinte et une très belle plume. Un livre que je vous conseille grandement pour cet été ou l'été prochain.
Note : 4/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader
J'ai adorée ce livre qui est une pure merveille
RépondreSupprimerLes lectures de LaMiss
Cool ! :) Moi ça a été une bonne lecture estivale !
Supprimer