mercredi 27 juin 2018

Chronique "Le Trône des Étoiles (T1) Fugitifs" de Rhoda Belleza


Maison d'édition : Nathan

Date de publication : 16 mai 2018

Nombre de pages : 384 pages

Genre : Science-Fiction

Catégorie : Young Adult

Tome : 1/2

Prix : 17,95€

Format : Grand Format



"Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon a passé son enfance à s'entraîner dans le but de venger sa famille assassinée. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative de régicide et doit se cacher. Cependant aux yeux du monde, la princesse est morte. Le jeune Alyosha, star d'un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l'empire. Bien qu'ils ne se connaissent pas, leurs destins sont désormais liés. Tous deux sont décidés à faire éclater la vérité, malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie."

Tout d’abord, je souhaitais remercier les éditions Nathan pour l’envoi de ce roman. Malgré les avis mitigés des anglophones, ce roman me tentait beaucoup. Malheureusement, je rejoins leur avis pour cette fois.

Dans ce premier tome, nous découvrons deux personnages : Rhiannon et Alyosha. Nous suivons leurs aventures en parallèle. Ils ne se rencontrent à aucun moment, ce que je trouve dommage pour un roman dans lequel on suit deux points de vue. Aucun de ces deux personnages ne m’a convaincue. Ils m’ont semblé assez fades, peu approfondis et un peu niais sur les bords. Ce qui leur arrivait ne me faisait ni chaud ni froid.

Du côté de l’intrigue, l’autrice nous offre beaucoup d’actions, de rebondissements et de rythme mais il manque des réflexions des personnages beaucoup plus approfondis. Tout va un peu trop vite selon moi. De nombreuses révélations ne m’ont pas surprise car elles étaient trop prévisibles. Ayant deviné la fin du premier tome, je n’ai pas eu envie de continuer la saga.

Concernant l’univers, il me paraissait intéressant et me faisait beaucoup penser à Star Wars. Cependant, les explications étaient trop brouillons et je n’ai pas réussi à comprendre les tenants et aboutissants du monde crée par l’autrice. Elle nous introduit son univers par le biais de grands paragraphes et j’étais, par conséquent, un peu perdue. Entre les différentes religions, les différents types de personnages ou toutes les planètes, je n’ai pas réussi à tout mémoriser.

Pour finir, l’écriture était sympa et plutôt fluide. Cependant, certaines expressions étaient limites, cela manquait de travail. J’aurais souhaité une plume plus prenante et travaillée.

Note : 2,5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire