dimanche 24 septembre 2017

Chronique "La Sélection (T4) L'Héritière" de Kiera Cass


Maison d'édition : Robert Laffont

Collection : R

Date de publication : 7 Mai 2015

Nombre de pages : 432 pages

Genre : Romance - Dystopie

Catégorie : Young Adult

Tome : 4/5

Prix : 17,90 euros

Format : Grand Format


Résumé du 4ème tome qui spoile des éléments des trois premiers tomes !
"Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. 
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá..."


Je me suis replongée dans cette saga avec pour simple objectif de retourner dans l'univers de la Sélection. Ma lecture a été bonne mais ponctuée de quelques défauts. 

On découvre le personnage d'Eadlyn, la future héritière du royaume d'Illéa. Ces parents vont lui organiser une Sélection cette fois-ci composée de garçons. J'ai été assez mitigée concernant ce personnage. Nous avons affaire à une jeune femme qui balance entre deux types de caractères. Le premier est celui de la femme indépendante, féministe, sûre d'elle et forte, un caractère que j'ai beaucoup apprécié, vous vous en doutez. Cependant, elle penchait beaucoup plus souvent vers le second caractère qui est celui de la femme irrespectueuse, insupportable et pourrie gâtée. Par conséquent, j'ai eu un peu de mal à m'accrocher à ce personnage au fil de ma lecture. J'espère qu'elle évoluera dans le cinquième et dernier tome de la saga. Du côté des "anciens" personnages, je vous avouerai les avoir trouvé fades et sans grands caractères. Je les avais adoré dans la première trilogie et j'étais un peu déçu de voir que le temps avait eu de l'emprise sur leurs personnalités.

Comme vous le savez, nous suivons donc Eadlyn embarquée dans une nouvelle Sélection. L'intrigue était sympa mais l'originalité du premier tome n'était pas présente. Nous restons sur le même thème et le même schéma que la première trilogie. On se plonge tout de même facilement dans cette nouvelle histoire au rythme des rencontres d'Eadlyn avec les prétendants. De plus, la fin m'a très agréablement surprise et m'a donné l'envie de continuer la saga jusqu'au bout.

Pour finir, la plume de Kiera Cass n'est pas extraordinaire mais est très agréable à lire et est très addictive, ça, je vous l'assure ! On peut dire que ce quatrième tome n'est pas une suite essentielle à la saga mais permet de se replonger avec plaisir dans l'univers de la Sélection. 

Note : 4/5


Robe inspirée du quatrième tome de la saga 'La Sélection'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire