dimanche 19 février 2017

Le film "Rogue One"





Date de sortie : 14 Décembre 2016

Durée : 2h 14min

Produit par : Gareth Edwards

Acteurs principaux : Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Mads Mikkelsen...

Genre : Science Fiction, Aventure, Action

Nationalité : Américaine





J'ai vu ce film presque à sa sortie et j'ai été tout simplement conquise ! Cela me permet d'attendre le 8ème opus de la série ;) 


"Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d'individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l'impossible au péril de leur vie. Ils n'avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l'Étoile de la Mort, l'arme de destruction ultime de l'Empire."

Après avoir vu le 7ème épisode de la saga Star Wars, je n'avais qu'une envie : replonger dans cet univers de science-fiction. Ce film a totalement fait l'affaire. Le début est un peu brouillon mais on se met vite dans le bain tout de même. On rencontre le personnage de Jyn Erso, une jeune fille battante, pleine d'espoir et de bonne foi. Je me suis beaucoup attaché à elle. Le fait qu'une femme soit le personnage clé de l'histoire m'a rempli de joie. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec le capitaine Cassian Andor. C'est un personnage qui m'a paru froid et sans grand intérêt. Il a plus fait office d'aide que d'autre chose. Je ne m'y suis clairement pas attaché.


Cependant, je pense avoir eu un certain coup de cœur pour les personnages secondaires. Ce sont des hommes et un robot dévoués à la cause de la rébellion, ayant des grands cœurs et beaucoup de courage. Contrairement aux personnages principaux, ils m'ont fait rire plus d'une fois et j'ai adoré les suivre. 



Pour ce qui est du film en lui-même, je lui ai trouvé pas mal de rythme. Je ne me suis pas ennuyée. Même si l'on connaît l'intrigue et que l'on devine la fin, j'ai adoré suivre les aventures de nos personnages. Je pense néanmoins avoir été traumatisée par la fin. Nous étions vraiment dans un aspect guerrier, en plein cœur de l'action. Cela m'a plu mais mon petit cœur a eu du mal à supporter. Je suis entièrement satisfaite de la fin. Petite anecdote pour ceux qui ont vu le film : est-ce qu'on en parle de l'actrice qui joue Leia jeune ?! 

Fan-art du film

En bref, un film bonus pour attendre la suite de cette saga légendaire avec des personnages attachants pour la plupart, un bon rythme et une fin surprenante qui nous brise le cœur. Je sais que beaucoup de personnes n'ont pas apprécié ce film mais pour ma part, j'ai été conquise !

Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire