jeudi 16 février 2017

Chronique "Autre-Monde (T3) Le coeur de la terre" de Maxime Chattam


Maison d'édition : Le Livre de Poche

Date de publication : 6 Novembre 2013

Nombre de pages : 504 pages

Genre : Fantasy

Catégorie : Young-Adult / Adultes

Tome : 3/7

Prix : Grand Format : 20,30 euros
          Poche : 7,60 euros

Format : Poche



Lisant cette saga avec ma maman, j'essaye d'être à jour dans mes lectures et j'ai donc décidé de lire la suite afin qu'elle puisse la lire. Comme pour les deux premiers tomes, ce roman a été un énorme coup de cœur ! Je voulais aussi remercier Lilian avec qui j'ai fait cette lecture commune, j'ai beaucoup aimé partager cette expérience avec lui :) 


"L'invasion d'Eden est imminente. Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n'y a plus d'autre choix : il faut combattre. Les Pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vraie nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue. C'est l'épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique, et aussi le lien vital et salvateur qu'il faut préserver avec la nature. Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l'espoir. Entrez dans l'Autre-Monde, rejoignez l'Alliance des Trois. Elle vous mènera, avec elle, jusqu'au bout de sa longue quête..." 

Ce troisième tome fait parti de la fin du premier cycle de la saga Autre-Monde et cela se resssent. Au programme : des combats et des batailles à n'en plus finir, des personnages en danger et dont la personnalité évolue beaucoup et un univers en plein chaos. Tous les ingrédients pour une fin spectaculaire ! Maxime Chattam n'a pitié de personne dans ce tome-là. Il en fait voir de toutes les couleurs à ces personnages et aussi à ses lecteurs. Il n'hésite pas à enchaîner à un rythme haletant actions, réflexions et révélations. Ce tome est aussi meilleur que les deux précédents au niveau de l'univers ou encore de l'intrigue. La fin nous laisse présager beaucoup de choses. J'ai parlé précédemment des personnages. Cela me fait toujours autant plaisir de les suivre au fil de leurs aventures. Leurs relations évoluent (souvent dans le bon sens). À chaque fois que je lis un tome de cette saga, j'ai l'impression de retrouver de vieux amis un peu comme pour la saga Harry Potter. Je pense n'avoir plus grand chose à dire à part que la plume de Maxime Chattam est toujours aussi addictive et prenante. L'auteur nous plonge littéralement dans ses histoires et on en ressort qu'aux derniers mots. Vu que c'est un troisième tome, ma chronique peut vous paraître légère mais je n'ai aucune envie de vous spoiler cette saga si géniale. Le seul conseil que je peux vous donner est : lancez-vous ! 

En bref, un troisième tome haletant aux multiples rebondissements et révélations, des personnages attachants et courageux et une plume toujours aussi immersive. J'ai hâte de me plonger dans le quatrième tome même si je ne veux pas finir cette saga trop rapidement ! 

Note : 5/5

Illustration du Raupéroden

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire