jeudi 27 octobre 2016

Le film "Radin !"




Date de sortie : 28 Septembre 2016

Durée : 1h 29min

Produit par : Fred Cavayé

Acteurs principaux : Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt

Genre : Comédie

Nationalité : Française






Je suis allée voir ce film récemment au cinéma. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble mais il y a tout de même quelques détails qui m'ont gêné.



"François Gautier est radin ! Économiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…"

Comme beaucoup de Français en Septembre, je suis allée voir ce film pour l'acteur principal Dany Boon. J'apprécie beaucoup cet acteur et encore une fois, j'ai passé un très bon moment grâce à lui. Son jeu d'acteur est vraiment excellent et je continuerai de regarder ces films, ça, j'en suis sûre. Mais passons au film. La thématique est sympa, divertissante et drôle mais ça, on s'y attend déjà. On nous présente une totale caricature des radins. Dany Boon est mis dans des situations plus cocasses les unes que les autres mais peut-être un peu trop exagérées à mon goût. La révélation de fin est touchante mais la fin dans sa globalité est beaucoup trop abrupte et bâclée. On a l'impression qu'il voulait à tout prix finir le film à ce moment-là et j'avoue avoir très peu apprécié cette partie. De plus, on s'attend à ce que le personnage de François Gautier évolue et qu'il se rende compte qu'il n'a pas besoin d'être radin mais finalement, il y a très peu d'évolution du personnage principal et il continue sa vie dans le mensonge. Malgré ça, l'histoire nous fait faire un parallèle avec la réalité qui est malheureusement assez véridique par moment. Enfin, pour ce qui est des personnages, ils sont attachants, touchants et réalistes et j'avoue avoir eu un petit coup de cœur pour la fille de François Gautier, Laura. Quant au personnage de François, il est touchant et comique mais m'a agacé de temps à autre à cause de sa réticence face au changement. 

En bref, un film divertissant mais un personnage principal un poil agaçant, une histoire parfois trop ridicule et une fin beaucoup trop abrupte. Si vous aimez les comédies de Dany Boon, je pense que celle-ci vous plaira même si elle n'est pas à la hauteur de ces autres comédies. 

Note : 3,5/5
à dans un prochain article,
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire