jeudi 30 juin 2016

Chronique "Les Etoiles de Noss Head" (T2) de Sophie Jomain



Titre du tome : Rivalités

Maison d'édition : J'ai Lu

Date de publication : 13 Mai 2015

Nombre de pages : 379 pages

Genre : Fantastique / Romance

Catégorie : Young-Adult

Tome : 2/5

Prix : 7,20 euros

Format : Poche


J'ai reçu ce livre récemment et sentant la panne de lecture arrivait, je me suis jeté dessus et je l'ai dévoré en 2 jours ! Ce fut comme pour le premier tome, un véritable coup de cœur ! 


Dans ce second tome, on retrouve Hannah et Leith, la veille de leur rentrée à l'université de Saint Andrews. Hannah pense vivre une année de rêve avec son petit ami dans un cadre idyllique en se faisant de nouveaux amis mais rien de ne se passe comme prévu. Une guerre va éclater en plein cœur de la ville de Saint-Andrews, terrain neutre depuis plusieurs millénaires. Hannah va vite subir les conséquences de cet affrontement ancestral...

J'ai adoré retrouver Hannah et Leith dans ce deuxième tome. Hannah est toujours aussi pétillante, joyeuse et attachante que dans le premier tome. On retrouve avec elle son côté tête de mule qui lui sauvera la vie à plusieurs reprises et qui prouve que son courage n'a pas de limites. Du côté de Leith, son aspect protecteur et possessif me fait toujours autant tourner la tête. Retrouver ce personnage à la fois drôle, charmant et charismatique m'a tout simplement fait retomber amoureuse de ce personnage. Dans ce tome, on rencontre de nouveaux personnages qui m'ont dans l'ensemble beaucoup plu et qui apporte du renouveau à cette histoire. Cela donne lieu à de nouvelles intrigues. 
La mythologie que nous offre Sophie Jomain est toujours aussi bonne tout comme son intrigue.
Sophie Jomain a un don pour rythmer ses histoires de façon à ce qu'on ne veuille pas lâcher le roman. Elle enchaîne avec détermination révélations, moments romantiques et tensions. L'intrigue en elle-même est très intéressante et nous amène à une fin tout simplement horrible. J'ai relu plusieurs fois la fin du roman afin de savoir si j'avais tout compris. Je n'en reviens toujours pas de ce que l'auteur a fait subir à ces personnages qui relève d'une forte cruauté. Cela révèle au grand jour le côté un peu sadique de l'auteur pour ces personnages mais aussi pour ces lecteurs ! Plusieurs jours après l'avoir fini, cette fin me retourne encore le cerveau ! 
L'écriture de Sophie Jomain est toujours aussi agréable à lire et fortement addictive. Elle choisit ces mots à la perfection et réussit à cerner le lecteur d'aujourd'hui. Le fait qu'il n'y a aucune longueur dans son livre prouve qu'elle maîtrise son histoire sur le bout des doigts. Et malgré ce qu'elle fait subir à ces personnages, j'ai hâte de me plonger dans le tome 3 et aussi de découvrir une autre série fantastique de cette auteur qui se place définitivement dans mes auteurs préférés. 

En bref, des personnages attachants et charismatiques, une intrigue ponctuée de révélations et une sublime écriture pour couronner le tout ! Si vous ne vous êtes toujours pas plonger dans cette série, je ne sais pas ce que vous attendez ! 

Note : 5/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

4 commentaires:

  1. J'avais bien aimé le premier tome même si j'avoue que je restais sceptique quant à la lecture de la suite. En tous cas, tu donne envie de se replonger dans cette série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Si tu as l'occasion de continuer cette saga, lance-toi car ce tome 2 est génial !

      Supprimer
  2. J'ai eu un beau coup de coeur pour le premier tome ❤ Le tome 2 a également été un coup de coeur ❤ J'ai hâte de lire le tome 3 ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! J'ai acheté le tome 3 cette semaine ! ;) J'ai hâte de lire la suite !

      Supprimer