dimanche 6 août 2017

La série "Las Chicas del Cable" (Saison 1)


Année de création : 2017

Produit par : Gema R.Neira, Ramon Campos

Acteurs principaux : Blanca Suarez, Nadia de Santiago, Maggie Civantos, Ana Carlota Fernandez

Genre : Historique, Drame

Nationalité : Espagnole

Durée d'un épisode : 50 minutes

Nombre de saisons : 1

Nombre d'épisodes : 8

Lien vers la bande-annonce
Synopsis (sans spoilers)

"Être une femme en 1928 n'était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d'indépendance créent une relation qui va changer leur vie."


Cette nouvelle série espagnole made in Netflix nous plonge dans le Madrid des années 20. En plus d'être un choix de ville assez inédit, l'époque est parfaitement respectée par les producteurs avec une architecture et des costumes fidèles. Les mœurs de l'époque sont, elles aussi, bien retranscrites et font même partie intégrante de l'histoire. En effet, la condition de la femme à cette époque est assez mauvaise mais nos quatre protagonistes s'opposent, chacun à leurs manières, aux règles de l'époque et s'engagent sur le chemin de l'émancipation et de l'indépendance. Ce sont quatre jeunes femmes auxquelles on s'attache beaucoup par leurs mésaventures et le lien d'amitié qui les unit au fil de l'histoire. 

La femme reste le sujet principal de cette série à caractère féministe mais on aborde aussi d'autres thèmes tels que l'orientation sexuelle, l'histoire de l'Espagne ainsi que les complots de l'époque, l'évolution de la technologie et bien évidemment, les histoires d'amour. En plus de la romance, les producteurs ont inséré une sorte d'intrigue policière impliquant une de nos protagonistes et qui rend la série encore plus addictive. Cette histoire mêle avec brio et passion souvenirs et décisions présentes. Chaque épisode se termine sur une révélation bouleversante et en tant que spectateur, on a du mal à se retenir de lancer l'épisode suivant. Quant à la fin de la saison, elle m'a laissé sans voix. On s'imagine beaucoup de choses mais j'ai surtout  envie de voir ce qu'il va bien arriver à mes personnages favoris. 


Enfin, je voulais vous parler brièvement de la bande-son. Elle a engendré beaucoup de critiques et a divisé les fans de la série en deux groupes : ceux qui l'apprécient et ceux qui la trouvent détestable. Je vous avouerai être très positive la concernant. Selon moi, le fait d'intégrer une bande son moderne dans une série historique apporte un très bon rythme et une excellente dynamique à l'histoire. En aucun cas, je ne la discrimine, au contraire, je l'adore et l'écoute régulièrement surtout celle du générique que je vous mets à suivre.


En bref, si vous recherchez une série avec des femmes terriblement attachantes et battantes, du féminisme à revendre, un rythme addictif, une période historique inédite et une bande-son au top, ne cherchez plus, foncez ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire