dimanche 13 août 2017

Chronique "Ma Raison de Vivre (T2) Ma Raison d'Espérer" de Rebecca Donovan


Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Date de publication : 15 Octobre 2015

Nombre de pages : 608 pages

Genre : Drame - Contemporain

Catégorie : Young Adult

Tome : 2/3

Prix : 18,90 euros

Format : Grand Format


! Attention : spoilers à propos du premier tome dans le résumé du deuxième tome !

"Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant..."

Après la fin du premier tome, je n'avais qu'une envie, c'était de lire la suite. Découvrir ce qu'Emma était devenue. Et ce fut chose faite en me plongeant dans ce second tome ! J'ai donc retrouvé avec plaisir Emma ainsi qu'Evan, son petit ami et Sara, sa meilleure amie. J'aime toujours autant leurs personnages à la fois attachants, adorables et très à l'écoute d'Emma. Cependant, j'ai eu plus de mal avec le personnage d'Emma dans cette suite. Autant elle n'a pas une vie facile (et ça se comprend !), autant elle m'a profondément agacé en voulant porter tous ses malheurs sur ses épaules sans rien dire à personne et en prenant le statut de martyr. J'espère qu'elle s'améliorera dans le troisième et dernier tome de la saga. 

Dans cette suite, nous rencontrons aussi de nouveaux personnages : la mère d'Emma et son petit ami. Ce sont des personnages qui jouent un rôle très important dans l'histoire mais que l'on n'aimerait n'avoir jamais connu. Je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas vous spoiler mais je peux assurer que vous ressortirez de cette lecture avec les mêmes sentiments que moi. L'intrigue est donc déclenchée en grande partie par ces personnes là. On continue dans la lignée du premier tome avec un mélange entre drames, malheurs, romance et amitié. À défaut d'avoir une famille de sang aimante, Emma s'est constituée une seconde famille : celle du cœur. À la fois oppressante et addictive, je ne me suis aucunement ennuyée. J'ai dévoré cette belle brique en 3 petits jours sans voir le temps passer. Cela est aussi du à la plume de l'auteur qui est simple dans sa constitution mais qui est très agréable à lire et fortement prenante. Je n'ai qu'une hâte : lire le troisième et dernier tome de cette saga ! 

Note : 4/5

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Si tu aimes les séries addictives avec de la romance et du drame, elle est géniale ! :)

      Supprimer
  2. J'ai trouvé ce second tome légèrement en dessous du premier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Surtout par rapport au personnage d'Emma mais j'ai hâte de lire le troisième tome :)

      Supprimer