dimanche 28 mai 2017

Chronique "Unfiltered" de Lily Collins



Maison d'édition : Ebury Press

Date de publication : 7 Mars 2017

Nombre de pages : 240 pages

Genre : Biographie

Catégorie : Adolescents, Adultes

Tome : One-shot

Prix : Ebook : 10,99 euros
          Papier : 15,94 euros

Format : Ebook


J'ai découvert cette actrice pour la première fois dans le film 'The Mortal Instruments'. Je l'ai par la suite beaucoup apprécié dans le film 'Blanche-Neige' où elle jouait avec Julia Roberts. Ma curiosité m'a poussé, à la sortie de son livre, à me plonger dans le récit de sa vie. Ce livre m'a fait passer un très bon moment et je suis ravie de m'y être intéressée. 



Résumé (en anglais)
"In this groundbreaking debut essay collection, featuring never-before-seen photos, actress Lily Collins―star of Mortal Instruments and Rules Don’t Apply―is opening a poignant, honest conversation about the things young women struggle with: body image, self-confidence, relationships, family, dating and so much more. 

For the first time ever, Lily shares her life and her own deepest secrets, proving that every single one of us experiences pain and heartbreak. We all understand what it’s like to live in the light and in the dark. For Lily, it’s about making it through to the other side, where you love what you see in the mirror and where you embrace yourself just as you are. She's learned that all it takes is one person standing up and saying something for everyone else to realize they’re not alone.

By turns hilarious and heartbreaking, Lily’s honest voice will inspire you to be who you are and say what you feel. It’s time to claim your voice! It’s time to live your life unfiltered."



Vu qu'il s'agit d'une biographie et que ce roman est très court, je vais vous donner un bref avis sur ma lecture.

Dans ce livre, Lily Collins nous livre des moments qui l'ont marqué aussi bien en tant qu'adolescente ou en tant que jeune adulte. Elle partage avec nous ses peines, ses joies et n'hésite pas à se confier sur des sujets qui touchent, pour la plupart, l'adolescent : les relations avec les parents, les premières relations amoureuses, l'anorexie, les tatouages... On apprend à la connaître à travers sa vie de femme ordinaire mais on assiste aussi au début de sa carrière dans les médias. La manière dont elle a commencé à être connu est assez étonnante à première vue. Afin d'ajouter une dimension plus réelle à ses propos, elle a inséré des photos d'elle, enfant ou adolescente, pour illustrer ces moments qui ont marqué sa vie. Grâce à ce livre, nous rentrons dans l'intimité de l'actrice pour notre plus grand plaisir. Je me suis rendu compte que beaucoup de lectrices pouvaient s'identifier à ces galères ou aux questions qu'elle se posait. Lily conclut chaque fin de chapitre par une morale qu'elle a pu tirer de son expérience. J'étais tout à fait d'accord avec elle mais personnellement, ce sont des choses qui sont déjà acquises de mon côté. Je pense que ce livre peut être destiné aux jeunes filles et femmes de 13/14 ans à 20 ans environ. Quant à sa plume, Lily Collins écrit de manière fluide et simple comme si elle écrivait à un journal. Je conseille ce livre pour ceux qui veulent commencer à lire en VO. Vous n'allez pas avoir de grandes difficultés à comprendre. Finalement, je suis très contente d'avoir pu découvrir cette actrice et à présent, j'ai très envie de me regarder tous ces films avec un point de vue différent sur la personne. 

En bref, une biographie qui nous plonge dans l'intimité de l'actrice, des conseils destinés au quotidien et une plume très agréable à lire. Je vous conseille beaucoup cette courte biographie si le fait de découvrir cette actrice vous intéresse.

Note : 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire