vendredi 9 décembre 2016

Chronique "L'Epouvanteur (T1) L'Apprenti Epouvanteur" de Joseph Delaney




Maison d'édition : Bayard

Date de publication : 10 Mars 2005

Nombre de pages : 275 pages

Genre : Fantasy

Catégorie : Jeunesse

Tome : 1/13

Prix : 14,90 euros

Format : Semi-Poche



J'ai emprunté ce roman à la médiathèque car je n'en entendais que du bien et qu'il était parfait pour Halloween. Je n'ai clairement pas été déçue ! 


" Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence..."

Malgré les excellents avis sur cette saga, je ne m'attendais pas à aimer autant ce premier tome. Joseph Delaney m'a totalement emporté dans cette histoire à la fois fantastique et horrifique. J'ai complètement accroché à l'intrigue qui est prenante et très addictive. L'auteur n'est pas parti dans des facilités et nous a offert plusieurs intrigues à la suite. J'ai frissonné à de multiples reprises grâce à cette histoire et aussi à son univers. Le personnage principal évolue dans un monde de fantasy où règne des créatures magiques aussi effrayantes les unes que les autres : des gobelins, des sorcières... L'auteur ne lancine pas sur les détails et n'hésite pas à nous dégoûter un petit peu par moment, nous et Thomas, le personnage principal. Je me suis beaucoup attaché à Thomas. Malgré le fait qu'il soit très jeune, je l'ai trouvé réaliste, froussard par moment mais très intéressant. Quant à son maître, l'Epouvanteur, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. On le suit très peu durant ce tome-ci. C'est un personnage mystérieux, lugubre mais très intelligent et avec un petit côté touchant par son passé que l'on découvre par bribe au fil de notre lecture. Enfin, je pense pouvoir dire que Joseph Delaney a totalement su m'emporter grâce à une écriture très agréable, addictive et fluide. De plus, l'atmosphère effrayante et mystérieuse qui se dégage de cette saga ne me donne qu'une envie : lire la suite !

En bref, des personnages vraiment intéressants à suivre, une histoire prenante, un univers effrayant et une plume très agréable ! Je conseille ce roman à tout le monde et si vous voulez lire de l'horreur qui fait bien moins peur que du Stephen King, laissez vous tenter par ce premier tome !

Note : 4,5/5


à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome également, j'ai hâte de me procurer la suite ! Par contre, même si certains moments font un peu horreur, je ne pourrais pas dire que j'ai frissonné à la lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, je pense que ça dépend de la peur de chacun. Personnellement, je suis une grande froussarde en ce qui concerne les romans ou les films/séries donc j'ai été plus touchée.

      Supprimer