jeudi 15 décembre 2016

Chronique "Le Puits des Mémoires (T1) La Traque" de Gabriel Katz


Maison d'édition : Pocket

Date de publication : 8 Janvier 2015

Nombre de pages : 380 pages

Genre : Fantasy

Catégorie : Adultes

Tome : 1/3

Prix : Grand Format : 16,90 euros
          Poche : 6,95 euros

Format : Poche



J'ai vu ce roman un peu partout sur Booktube et sa sortie en poche m'a fait sauter le pas. J'ai tout simplement adoré ce roman qui a frôlé le coup de cœur ! 


"Trois homme se réveillent dans les débris d'un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, ni de la raison pour laquelle il se retrouve là, en haillons, sur une terre inconnue et glacée. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l'autre bout du monde met le royaume à feu et à sang pour les retrouver.
Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués, ils vont devoir apprendre à travailler ensemble afin de découvrir la vérité, et survivre dans un monde où règnent violence, complots et magie noire."


Dès le début du livre, nous faisons connaissance avec les trois personnages principaux. Etant amnésiques, ils se baptisent Nils, Karib et Olen. Ce sont trois adultes aux caractères très différents mais qui se complètent parfaitement. Leur situation ne leur fait pas perdre leur sens de l'humour et leur côté touchant. Je me suis beaucoup attaché à eux et le mystère qui tourne autour de ces trois hommes me donne très envie de continuer à les suivre dans leurs péripéties. Pour continuer sur l'intrigue, je l'ai trouvé très addictive et bien rythmée entre actions et révélations. Le fait que l'auteur est choisi d'écrire des chapitres assez courts rend notre lecture plus fluide et prenante. De plus, on ne suit pas forcément l'histoire d'un seul des protagonistes mais les aventures des trois hommes. Ces personnages vont évoluer dans un univers de type médiéval avec beaucoup de magie et de créatures étranges et surnaturelles. L'univers est complet, intéressant et très bien développée au fil des pages tout en nous laissant des découvertes pour plus tard. Un point qui m'a particulièrement plu est le fait qu'il y ait plusieurs types de magie dans son monde. Je ne vous en révélerai pas plus mais j'ai hâte de voir comment l'auteur va exploiter ce point-là dans les tomes suivants. Enfin, la plume de Gabriel Katz est totalement addictive en plus d'être fluide et agréable à lire. Son écriture prenante nous emporte dans un monde qui nous promet de belles surprises. 


En bref, un très bon premier tome équilibré entre actions et révélations, accompagné de personnages principaux charismatiques et d'une plume immersive. Je vous conseille à 100% ce roman surtout si vous voulez vous lancer dans la fantasy ! 


Note : 4,5/5



Une très belle illustration de Miguel Coimbra, l'illustrateur des couvertures de la saga "Le Puits des Mémoires"

à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

2 commentaires:

  1. Ce roman me tente beaucoup ! (je suis à la recherche en ce moment de bons romans de fantasy donc c'est parfait pour moi XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'espère que tu pourras le lire ! Il est vraiment top ! Fais de bonnes lectures !

      Supprimer