mercredi 16 décembre 2015

Chronique "Half Bad" (T2) de Sally Green

Half Bad de Sally Green
Tome 2 : Nuit Rouge


Maison d'édition : Milan

Date de publication : 3 Juin 2015

Nombre de pages : 384 pages

Genre : Fantastique

Catégorie : Young Adult

Tome : 2/3

Prix : 16,90 euros

Format : Grand Format



J'ai emprunté ce roman à la médiathèque et j'étais impatiente de le commencer. La fin du tome 1 me donnait très envie de lire le tome 2 et nous laissait sur un suspens beaucoup trop prenant ^^ En fin de compte, j'ai adoré ce roman qui a frôlé le coup de cœur !


Je vais plutôt vous parler du tome 1 au niveau du résumé comme ça, je ne spoile personne ^^
Dans l'Angleterre d'aujourd'hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les sorciers blancs et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l'équilibre même de la magie car il est à la fois sorcier blanc et sorcier noir. Son père est l'un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n'est pas comme eux... Son clan va décider de l'enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n'ont jamais été aussi menacées. 

J'ai adoré ce second tome. J'ai beaucoup aimé retrouver Nathan. J'ai trouvé que dans ce second tome, l'auteur se focalisait plus sur la psychologie et le caractère de ses personnages. C'est un bon côté car ce n'est pas forcément courant en young adult. On apprend dans ce tome que Nathan reçoit un Don et durant le roman, nous avons de bref détails sur ce don. J'espère en savoir plus dans le troisième et dernier tome car cela m'intrigue beaucoup. On en apprend plus sur le caractère de Nathan et on ressent une certaine évolution de sa part. On approfondit notre connaissance sur son ami, Gabriel. Un garçon intelligent qui plus est loyal. J'aime beaucoup la relation entre ces deux amis qui se dessine à l'horizon. J'espère qu'elle évoluera dans le futur. 

Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'intrigue malgré qu'elle soit, d'après moi, un peu longue à arriver. La tournure que prend la fin est franchement top et j'ai très très envie de lire le tome 3 qui ne sortira qu'en 2016 malheureusement. On découvre de nombreux personnages tous aussi intéressants les uns que les autres et on en apprend plus sur les chasseurs et le gouvernement des sorciers blancs. Cette histoire a mine de rien un aspect assez réaliste  qui est parfois fort choquant. 

Enfin, j'ai adoré la plume de Sally Green. Elle a une écriture fortement addictive et son roman est un vrai page-turner. J'ai été complètement emporté dans son histoire et c'est ce que je recherche dans ce genre d'histoire. 

En bref, des personnages très bien exploités, une histoire qui continue sur les chapeaux de roues et une écriture addictive. Je vous conseille grandement cette série si vous êtes fan de sorcellerie et de traque ;)

Note : 4,5/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

2 commentaires:

  1. J'avais adoré le premier tome :D Il faudrait que je me procure le tome 2 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu vas beaucoup l'apprécier ;)

      Supprimer