samedi 13 juin 2015

Chronique "A toute épreuve" d'Harlan Coben

A toute épreuve d'Harlan Coben


Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 304 pages

Date de sortie : 6 novembre 2014

Genre : Policier

Catégorie : Young Adult

Prix : 18,90 euros

Tome : 3



Dans ce troisième tome, on retrouve Mickey Bolitar et ses amis, Spoon, Rachel et Ema. Mickey est toujours à la recherche de son père. Une enquête en parallèle se créait dans son lycée en lien avec des basketteurs. 

Dans ce tome, beaucoup de nos questions sont résolues et on avance considérablement dans l'enquête de Mickey avec son père. Cette avancement créait un vrai rythme dans l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout du roman. La fin du tome 3 est juste ....WHOUAH! Un cliffanger de dingue qui nous donne juste envie d'avoir le tome 4 en main ;-)

J'adore toujours autant le style de l'auteur qui est fluide, agréable et très prenant. Au niveau des personnages, on voit une grande évolution du personnage de Mickey et de sa relation avec Ema. Malheureusement, mon personnage préféré qui est Spoon n'est pas très présent dans ce tome donc ce livre est plus noir et moins humoristique que les deux premiers romans de la saga.

En bref, un univers noir, des personnages toujours aussi attachants et une intrigue de dingue. Je recommande cette saga pour les jeunes entre 15 ans et 20 ans qui veulent se lancer dans le policier :-) 

a dans une prochaine chronique
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire