Douze ans, sept mois et onze jours de Lorris Murail
Maison d'édition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 301 pages
Date de publication : 15 Janvier 2015
Genre : Thriller
Catégorie : Jeunesse
Prix : 13,90 euros
Format : Semi-poche
J'ai emprunté ce livre à la médiathèque et j'en suis bien contente car ce livre a été, pour ma part, une grosse déception...
On va suivre, dans ce récit, Walden, un jeune garçon, qui va être abandonné par son père dans une forêt du Maine avec pour objectif de devenir un homme. Il a pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine.
Je n'ai pas apprécié ma lecture. Tout d'abord, j'ai trouvé les personnages plutôt maussades et sans grand intérêt malheureusement. J'ai aimé Amy car elle a le même point de vue que moi par rapport à cette histoire mais c'est un personnage secondaire qui n'apparaît qu'au milieu du livre. Je trouve le père de Walden, Jack, tout à fait immature et irresponsable.
Ensuite, le côté thriller n'apparaît que vers les 200 pages sur 300 du coup, les 3/4 du livre n'ont pas beaucoup d'intérêt à mon goût. La plume de l'auteur est simple à lire mais ne fait pas ressentir d'émotions au lecteur ce qui est, en général, indispensable dans un thriller.
En bref, des personnages sans grand caractère, un thriller qui penche plutôt pour le road-trip dans les forêts du Maine et une écriture pas faite pour le thriller. Je le recommande pour les jeunes d'environ 12 ans qui veulent commencer le thriller.
Note : 2/5
à dans une prochaine chronique
Fruit Reader
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire