samedi 23 février 2019

Chronique "L'Héritier des Draconis (T5) La Dernière Bataille" de Carina Rozenfeld



Maison d'édition : Gulf Stream

Date de publication : 24 janvier 2019

Nombre de pages : 313 pages

Genre : Fantastique

Catégorie : Jeunesse

Tome : 5/5

Prix : 12,90 €

Format : Semi-poche

"L'heure de la dernière bataille a sonné ! Kian a déployé toutes ses forces, sur Terre comme à Draconia, pour tenter de vaincre les derniers Draconis. Mais c'est sans compter sur l'ingéniosité et le courage d'Elliott et ses amis, ainsi que d'Anaïtis, qui a rassemblé ses troupes. Seule solution pour vaincre l'usurpateur du trône ? Lui redonner une apparence humaine pour le priver de ses pouvoirs. Anaïtis saura-t-elle peindre un portrait suffisamment fidèle de son frère pour que Léna puisse sculpter sa figurine ? Parviendront-ils à inverser le sort qui a transformé Kian en monstre ? Et s'ils y arrivent, quel sera le destin d'Elliott, héritier légitime des Draconis mais ayant grandi sur Terre ?"


Je souhaitais tout d’abord remercier les éditions Gulf Stream pour l’envoie de ce roman. J’ai passé un excellent moment avec ce dernier tome qui conclue la saga avec brio ! 

Nous suivons pour la toute dernière fois notre trio qui a tout de même bien grandi au fil des pages. Je suis toujours autant attachée à Elliott, Tamara et Gédéon. On en découvre un peu plus sur un personnage proche d’Elliott dont je ne vous révèlerai pas l’identité mais que j’ai beaucoup apprécié. Pour cette conclusion, l’autrice a décidé de nous passer en revue à peu près tous les personnages rencontrés dans la série et ça m’a plu. Quitter ces personnages et celui d’Elliott en particulier est un pincement au cœur mais je recommande énormément cette série ! 

Concernant l’intrigue, elle est digne d’une fin de saga. On a le droit à la bataille finale, à un défilé d’une multitude de dragons, à de l’action et même des retournements de situation surtout vers la fin. Tout se finit bien, on ressort de ce roman avec un sourire aux lèvres. Du côté de l’univers, l’autrice ne se contente pas de poser sa bataille finale sans le développer. On découvre un dernier pan de cet univers qui mériterait encore de nombreux tomes. 

Quant à la plume de Carina Rozenfeld, je le répète à chaque tome mais je la trouve toujours aussi travaillée et fluide pour de la jeunesse. Elle permet de leur inculquer du nouveau vocabulaire un peu plus poussé. L’autrice ne prend pas ses lecteurs pour des jeunes sans intelligence. 

Vous avez sûrement remarqué au fil de mes chroniques écrites et en vidéo que j’ai adorée cette saga jeunesse peuplée de dragons. Je la recommande à tout le monde, petits et grands, pour s’évader dans un monde magique et haut en couleurs. 

Note : 4,5/5

1 commentaire:

  1. Bonjour Clémentine! Je espére que vous allez bien.
    Merci pour cette bonne présentation de L'Héritier des Draconis.

    RépondreSupprimer