jeudi 27 avril 2017

Le film "La Belle et la Bête"




Date de sortie : 22 Mars 2017

Durée : 2h 09min

Produit par : Bill Condon

Acteurs principaux : Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Josh Gad...

Genre : Fantastique, Romance

Nationalité : Américain

Lien vers la bande-annonce



Vu les émotions que j'ai ressenti en voyant seulement la bande-annonce, voir le film était une évidence. J'ai eu un énorme coup de cœur ! 


"Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction."

J'ai adoré retrouver les personnages d'un de mes dessins animés préférés. Belle est toujours aussi attachante et je m'identifie beaucoup à elle surtout pour sa passion pour la lecture comme nombre d'entre vous, je présume, et aussi sa curiosité. L'interprétation d'Emma Watson est, d'après moi, parfaite mais je pense ne pas être très objective sur ce point-là ! Les acteurs ont tous été très bien choisis, ils ressemblent tous physiquement aux personnages d'origine et les jeux d'acteurs sont vraiment excellents ! La Bête est visuellement très bien faite. Durant le film, je me suis surprise à aimer un personnage qui ne m'avait pas interpellé dans le dessin animé. Il s'agit du Fou. Je l'ai trouvé très charismatique et j'ai beaucoup apprécié son évolution au fil du film. Il a une particularité qui n'était pas présente dans le dessin animé et il m'a semblé très intelligent de la part du réalisateur de le rajouter au film. 


Les personnages du film - dans l'ordre : Big Ben, Lumière, Belle, La Bête, Le Fou & Gaston

Quant à l'intrigue, elle reste la même mais le réalisateur a décidé d'ajouter de nouvelles scènes inédites à propos de la mère de Belle et ou encore de la Bête. Cela a permis au film de nous surprendre et d'y apporter un grain d'intérêt. Grâces aux musiques originales & inédites, le film m'a semblé plus vivant et plus entraînant que le dessin animé. Contrairement à certains spectateurs, j'ai personnellement adoré toutes les musiques sans exception et la voix d'Emma Watson est juste merveilleuse ! Enfin, le visuel du film m'a totalement embarqué dans la redécouverte de cette histoire. Des costumes aux objets vivants en passant par les couleurs et les pièces du château, j'en ai pris plein les yeux et je n'ai qu'une envie : le regarder en boucle à sa sortie en DVD ! 


Un passage du film - Belle et la Bête se trouvent dans la bibliothèque

En bref, une excellente réadaptation du dessin animé avec de très bons acteurs, des musiques entraînantes et joyeuses ainsi que des éléments inédits très intéressants ! Si vous avez aimé le dessin animé, je ne sais pas ce que vous attendez ! 

Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire