jeudi 18 août 2016

Chronique "Maybe Someday" de Colleen Hoover



Maison d'édition : Pocket

Date de publication : 4 Mai 2016

Nombre de pages : 480 pages

Genre : Romance

Catégorie : Young-Adult

Tome : One-shot

Prix : Grand Format : 17 euros
          Poche : 7,80 euros

Format : Poche


J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge French-Read-A-Thon. Ce roman a été un vrai coup de cœur !


Dans cette histoire, on suit Sydney, une jeune femme qui a tout pour elle : un grand appartement en colocation avec sa meilleure amie, un parfait petit copain, un job à sa convenance et des études qui lui plaisent. Tout est parfait jusqu'au jour où elle apprend que sa meilleure amie et son copain couchent ensemble dès qu'elle a le dos tourné. Au moment où elle croit avoir tout perdu, une personne va l'aider à surmonter cette épreuve...

J'ai adoré son roman dans son intégralité. Le résumé peut paraître basique et revu au premier coup d’œil mais dès qu'on se plonge dans ce roman, on comprend vite que c'est beaucoup plus que ça. Je ne suis pas une grande fan de romance et ce n'est pas mon genre de prédilection mais ça me fait toujours du bien d'en lire une de temps en temps. Et c'est ce que m'a apporté cette histoire. Les personnages sont extrêmement attachants surtout celui de Ridge qui a une particularité qui le rend encore plus fort. On a affaire à des personnages touchants, intelligents et matures et je trouve que ça change totalement de ce qu'on peut trouver dans les romances habituelles. Pour ce qui est de l'histoire, elle tourne autour d'un thème inédit pour moi dans les romans : la musique. Ridge est musicien et Sydney fait des études pour travailler dans la musique. Ils vont associer leur talent afin d'écrire des chansons. Ça apporte du changement et j'ai trouvé ça intéressant. De plus, Colleen Hoover a décidé de créer une certaine interactivité entre ses lecteurs et son roman. Elle a décidé de faire un partenariat avec le chanteur Griffin Petterson. Vous pouvez donc retrouver sur YouTube l'ensemble des chansons présentes dans le livre interprété par Griffin Petterson à la guitare. J'ai adoré écouter les musiques en même temps que ma lecture. Enfin, Colleen Hoover m'a clairement prouvé qu'elle pouvait nous faire ressentir énormément d'émotions dans son roman. Je suis passé du rire à la tristesse, de la joie à la colère. Et j'ai adoré ça ! Colleen Hoover a une plume efficace et addictive mais aussi très mélodieuse. 

En bref, des personnages touchants et attachants, une histoire originale et interactive et une plume mélodieuse et addictive. Je vous conseille fortement cette romance ! Je pense lire d'autres romans de Colleen Hoover à l'avenir dès qu'ils sortiront en poche.

Note : 5/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

2 commentaires:

  1. J'ai lu beaucoup de romance cette été et au final c'est toujours la même chose. J'en cherche une qui serait différente, pas un truc vu et revu comme tu dis ;)
    J'aime beaucoup le fait que ça tourne autour de la musique<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que j'ai été assez surprise ! Le thème est assez inédit pour moi et du coup, ça rend la lecture plus agréable. J'espère que tu auras l'occasion de lire ce roman !

      Supprimer