mercredi 27 mai 2015

Chronique : Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J.K Rowling

Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J.K Rowling
Maison d'édition : Folio Junior (Poche)

Nombre de pages : 1031 pages (un pavé!)

Date de sortie : 3 décembre 2003

Genre : Fantastique

Catégorie : Jeunesse 

Prix : 14,90 euros

Tome : 5




Grâce au marathon Harry Potter organisé par Cassandra du blog et de la chaîne Croque les mots, j'ai enfin pris l'initiative de sortir cette énorme brique de ma PAL. J'avais commencé la saga vers mes 10 ans et cela faisait 3 ans que je n'avais pas continué et que la suite traînait dans ma bibliothèque (honte à moi, je sais !).

J'ai adoré ce 5ème tome qui est, sans étonnement, un coup de cœur tout comme les 4 premiers tomes. J'ai beaucoup aimé retrouver Harry, Ron et Hermione. Dans ce tome, Harry devient plus "noir" que les précédents tomes et on voit qu'il devient mature et adulte malgré ces 15 ans. Cette évolution de Harry est très plaisante dans ce tome . J'ai remarqué que Ron et Hermione se chamaillaient toujours autant mais cela m'a moins agacé que le tome 4. Le côté protectrice et mère poule d'Hermione ressort énormément et je trouvais ça légèrement agaçant. J'ai redécouvert les jumeaux Weasley que j'ai tout à fait adoré.

L'univers est toujours aussi merveilleux mais dans ce 5ème tome règne une ambiance sombre par rapport au début de la saga. !SPOILER! La revenue de Voldemort donne un certain suspens au livre !FIN DU SPOILER! J'ai toujours autant envie d'étudier à Poudlard et j'attends encore ma lettre d'admission ;-) 

En somme, j'ai tout adoré dans ce livre et je dis encore bravo à J.K Rowling pour avoir réussi à ne pas nous lasser de lire Harry Potter et de nous le faire redécouvrir à chaque tome :-)  Les tomes 6 & 7 seront lus très prochainement car Harry me manque déjà ! Je le recommande bien sûr à tout le monde et si vous n'avez toujours pas lu cette saga, soit vous la lisez le plus vite possible soit ..................AVADA KEDAVRA ! ^^

Note : 5/5 

à dans une prochaine chronique
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire