mercredi 27 mai 2015

Chronique : EndGame Tome 1 L'Appel de James Frey

Endgame de James Frey 
Tome 1 L'Appel


Maison d'édition : Gallimard

Co-écrivain : Nils Johnson-Shelton

Nombre de pages : 544 pages

Date de sortie : 9 octobre 2014

Genre : Dystopie 

Catégorie : Young adult (conseillé au plus de 15 ans )

Prix : 19.90 euros

Tome : 1

"Endgame est une réalité. Endgame a commencé"

Ce roman est une dystopie qui peut vaguement ressembler à Hunger Games mais qui est en tout point différente. Dans cette dystopie, on va suivre 12 protagonistes féminins et masculins issus de lignées lointaines. Ces jeunes s'entraînent depuis leur plus jeune âge pour avoir la chance de survivre durant Endgame. Un jour, 12 météorites atterrissent sur Terre et ils sont les seuls à savoir que ce n'est pas une coïncidence. Endgame a commencé et il les appellent.  

Cette histoire se passe à notre époque et c'est un bon point de la part de l'auteur car on se sent vraiment menacè à travers cette fiction et son côté très réaliste malgré Endgame. C'est un livre très rythmé et addictif grâce au changement fréquent de personnages à travers les chapitres et malgré ce changement, on avance dans l'histoire et on arrive à s'y retrouver. L'univers et l'intrigue sont recherchés et approfondis et on ne peut plus lâcher le livre qui ne nous laisse aucune pause ;)

Il y a une multitude de personnages à mémoriser et si on a une mémoire de poisson rouge, je pense que ça doit rapidement énerver ;) On a, grâce aux 500 pages, le temps de voir l'attitude et le caractère de chacun et aussi de visualiser leurs  façons de jouer. Chaque personnage est très réfléchi mais le seul point négatif de ce roman est que j'ai eu un peu de mal avec la façon de penser de certains personnages mais je pense que tout ça fait partie de leurs psychologies.

Dans l'ensemble, c'est une bonne lecture avec une intrigue très originale et des personnages très charismatiques. Je le recommande vivement aux amateurs de dystopie !

Note : 4,5/5


à dans une prochaine chronique :)
Fruit Reader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire