jeudi 21 juillet 2016

Chronique "Le Pays du Nuage Blanc" (T1) de Sarah Lark




Maison d'édition : Archipoche

Date de publication : 27 Août 2014

Nombre de pages : 750 pages

Genre : Historique / Saga familiale

Catégorie : Adultes

Tome : 1/3

Prix : 9,65 euros

Format : Poche



Ce roman faisait parti du challenge de l'amitié littéraire et j'ai décidé de le lire ! Ce livre s'est soldée par une très bonne lecture ! :)


Dans ce roman, on suit le destin de deux jeunes anglaises du XIX°siècle qui vont être promises à des inconnus en Nouvelle-Zélande. Hélène et Gwyneira vont lier une profonde amitié durant la traversée et vont commencer une nouvelle vie ensemble. Malheureusement, le destin qui leur est réservé n'est pas de tout repos...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui annonce une saga familiale pleine de promesses. L'auteur a réussit à exploiter chaque aspect de son roman. Elle nous crée des personnages pertinents et détenant une grande force de caractère que l'on aime voir évoluer au fil des 700 pages de ce roman. Malgré un début un peu long, l'auteur nous entraîne par la suite dans la vie de ces personnages remplie de hauts et de bas, de moments de tristesse et de violence à des moments de joie et d'amour. Sarah Lark nous fait passer par tous les sentiments dans son roman et n'hésite pas à rajouter des émotions grâce à sa plume. Elle possède une très belle écriture fortement agréable à lire. Il y a peu de longueurs à part le début de l'histoire et les pages se tournent assez vite quand on est dedans. L'auteur réussit à nous plonger complètement dans son roman et à nous faire ressentir les mêmes sentiments que les personnages. Elle créait beaucoup de personnages dans ce premier tome et j'ai douté de pouvoir tous les retenir mais finalement, j'ai réussi avec une facilité assez déconcertante. Pour parler de l'intrigue, Sarah Lark nous fait voyager dans le pays de rêve qu'est la Nouvelle-Zélande. Entre ses productions de moutons, ses paysages féeriques et son peuple Maoris, l'auteur ne nous donne qu'une envie : aller en Nouvelle-Zélande. Elle réussit à exploiter chaque point important et essentiel du pays au XIX° siècle et le côté historique est extrêmement réaliste. Elle va jusqu'à faire subir les pires choses à ses personnages pour présenter les mœurs et les corruptions de l'époque. L'auteur n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à nous dévoiler la face cachée de l'époque. 

En bref, des personnages intéressants et attachants, une intrigue pleine de rebondissements qui fait voyager et une plume qui nous entraîne totalement dans l'univers de Sarah Lark. Je vous conseille vivement cette saga familiale historique si vous êtes fans du genre. 

Note : 4,5/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader

6 commentaires:

  1. Oh j'en avais jamais entendu parle il a l'air plutôt cool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes l'historique, les secrets de famille et voyager, laisse-toi tenter ! :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce livre. Il m'a l'air vraiment sympas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme ;) Après, ça dépend des genres de lecture que tu aimes :)

      Supprimer
  3. Je vais lire la nouvelle trilogie de l'auteure car j'ai reçu le premier tome en partenariat : "Les rives de la terre lointaine". J'ai hâte de découvrir le style de Sarah Lark, surtout que c'est typiquement le genre d'histoire que j'aime :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne savais pas qu'elle sortait une nouvelle saga ! Du coup, je vais vite lire les autres tomes pour profiter de cette nouveauté ;)

      Supprimer