H2G2 de Douglas Adams
Le Dernier Restaurant Avant La Fin Du Monde
Maison d'édition : Denoël
Collection : Lunes d'Encre
Date de parution : Intégrale : 11 Mars 2010
Nombre de pages : Intégrale : 1120 pages
Tome 2 : 288 pages
Genre : Science Fiction
Catégorie : Adulte
Tome : 2/5
Prix : Intégrale : 32,45 euros
Poche : 8,20 euros
Format : Grand Format
J'ai tout bonnement continué cette saga de science-fiction que j'apprécie beaucoup ! Le tome 2 fut pour moi encore une bonne lecture très divertissante !
Pour ne pas spoiler les personnes qui n'auraient pas lu la saga, je vais parler du résumé du tome 1.
Nous sommes sur la Terre en compagnie d'Arthur Dent, un anglais ordinaire qui va voir son monde s'écrouler. En effet, en une seule et même journée, il apprend que sa maison va être détruite pour laisser place à un déviation d'autoroute, que la Terre va être exploser par des extraterrestres pour laisser place à une future voie express intergalactique et que son meilleur ami est un astrostoppeur natif de Bételgeuse. Arthur ne pourra compter que sur Le Guide du Voyageur Galactique pour se sauver des multiples péripéties perpétrées par ses nouveaux amis.
J'ai beaucoup aimé me replonger dans cette histoire en compagnie d'Arthur, Trillian, Zaphod, Ford et Marvin. J'aime toujours autant les caractères très différents de chaque personnage qui donne de l'originalité à l'histoire. Dans ce tome-ci, les protagonistes sont régulièrement séparés donc on retrouve moins l'aspect des joutes verbales que peuvent occasionner la vie en communauté. Malgré ça, je suis toujours attacher aux personnages qui n'en manquent pas une pour nous faire rire.
Au niveau de l'histoire, les aventures s'enchaînent à une vitesse folle ce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. L'humour presque présent à chaque phrase nous donne une impression de show télévisé. Dans ce tome, on voyage énormément et on en découvre beaucoup plus sur l'histoire intergalactique qui entoure cette saga ainsi que ces multiples coutumes.
Enfin, on sent que l'auteur s'est beaucoup investi dans cette saga que ça soit au niveau de l'univers ou au niveau de l'intrigue. En effet, dans ce tome-ci, nous avons deux quêtes qui se finissent mais une autre qui débute. L'auteur ne nous laisse jamais sans but et dans le flou. Il fait en sorte de tenir en haleine son lecteur jusqu'au bout de son histoire. Il a une écriture très simple, assez inventive et addictive.
En bref, des personnages originaux, une histoire mêlé de rebondissements et une écriture inventive. Je vous recommande cette saga pour tous les débutants dans le domaine de la science-fiction et qui veulent passer un bon moment pour rigoler.
Note : 3,5/5
à dans une prochaine chronique,
Fruit Reader
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire